Jusqu’au dernier moment, le club de Quevilly a fait vibrer son très nombreux public ce mercredi soir à Caen face au PSG. Une aventure toujours magique terminée avec les honneurs.
Il aura fallu une solide équipe du PSG, certes peu réaliste, pour éliminer Quevilly de la course à la finale de la Coupe de France. Le parcours des Normands restera tout de même exceptionnel mais surtout, les joueurs de la banlieue de Rouen ont montré qu’ils avaient été à la hauteur de l’évènement, en faisant trembler le PSG à plus d’une reprise. Un engagement total, une belle application et un respect parfait des consignes, telles ont été, comme lors des tours précédents, les ingrédients de Quevilly, qui a bien failli pousser le PSG à la prolongation. De quoi donner une pointe de regret à l’un de ses héros, Anthony Laup.
«Il y a de la déception, beaucoup. Surtout que je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Ca n'a pas penché en notre faveur avec ce poteau sortant et cette frappe contrée sur le but. On doit sortir la tête haute. On est déçu mais il y a aussi beaucoup de fierté car on n'a pas été ridicule face à cette grande équipe. On a fait un bon match. Quand on voit comme ça le public qui s'est déplacé derrière nous de la 1re à la 90e minute, c'est superbe, extraordinaire. On ne va pas oublier de sitôt ce qu'on a vécu ensemble et j'espère qu'on a rendu fier tout le peuple normand. C'était l'année de Quevilly, tant mieux pour le club. Ca va être dur maintenant. Notre quotidien, c'est le championnat de France amateur. Il faut se servir de ça pour la suite. Ca va être dur mais ça fait rêver », a tout de même reconnu celui qui avait été à l’origine de la qualification en demi-finale face à Boulogne, et qui a trouvé le poteau à la dernière minute du match. De quoi, bons ou mauvais, se faire de sacrés souvenirs.