Grâce à un but de l’ancien lyonnais François Clerc dans la prolongation, l’OGC Nice a sorti Lyon de la Coupe de France dès les 16e de finale (1-0).
Pour ce dernier 16e de finale de la Coupe de France, une confrontation, chose rare de nos jours, entre deux clubs de Ligue 1 était proposé. Nice, à la peine en championnat, défiait un Olympique Lyonnais désireux d’afficher ses ambitions sur tous les tableaux. Pas d’impasse sur ce match donc du côté des compositions d’équipe et le début de match le confirmait. Le jeu était équilibré mais l’engagement physique était incontestablement niçois. Résultat, Lloris devait sauver son camp à deux reprises, sur un face à face avec Mouloungui (38e) et un coup-franc de Digard (42e).
Bien timorés, les Lyonnais réagissaient en seconde période, sollicitant un Letizi très vigilant et inspiré, à l’image de sa parade du pied sur un tir à bout portant de Gomis (69e). Les Aiglons donnaient tout pour essayer de faire la différence avant la prolongation, mais la maîtrise devenait progressivement rhodanienne, et le coup de tête de Gomis qui frôlait le poteau aurait bien pu mettre un terme au suspense avant l’heure (84e).
La prolongation débutait avec une grosse occasion pour Källström, qui ouvrait trop son pied sur un centre en retrait de Reveillère (91e) mais surtout un coup de théâtre avec le but niçois signé… Clerc. Le latéral du Gym poussait le ballon au fond après un petit cafouillage sur corner (1-0, 96e). Dans la foulée, l’OL se retrouvait à 10 après l’expulsion de Lovren, averti la deuxième fois par M. Piccirillo (99e). Dès lors, l’OGC Nice se trouvait en position idéale pour attendre les Lyonnais et procéder en contre. Mais à chaque fois, Lloris veillait au grain tandis que ni Briand, Pied ou Delgado ne parvenaient à faire la différence en dépit de leurs entrées en jeu. L’OL quittait la Coupe la tête basse après un match de bien faible teneur, tandis que Nice a gagné le droit de rendre visite à Drancy pour une place en quart de finale.