L'AS Monaco a obtenu son ticket pour le dernier carré de la Coupe de France en dominant Sochaux 4-3 après prolongation. Mais les Doubistes peuvent avoir de gros regrets puisqu'ils ont raté la qualification pour quelques secondes et un petit moment d'absence.
Les très rares spectateurs présents mercredi au Stade Louis II en ont eu pour leur argent à l’occasion du quart de finale de la Coupe de France entre Monaco et Sochaux. Et si le club de la Principauté s’est qualifié (4-3 a.p), le suspense aura été intense et le match spectaculaire. Premiers à entrer en action, les Sochaliens ouvraient le score sur un but marqué du milieu du terrain par Boudebouz, qui profitait d’une relance hasardeuse du gardien monégasque (0-1, 29e). Mais les joueurs de Guy Lacombe étaient fouettés par cette ouverture du score et renversaient la tendance par Puygrenier (34e) et Haruna (38e).
En tête à la pause, les joueurs de Monaco revenaient en seconde période pour gérer cette avance, mais Sochaux ne s’en laissait pas compter et prenait les commandes du match. C’est d’abord Dalmat qui égalisait (2-2, 48e), avant que Brown (73e) ne donne l’avantage aux Doubistes. Les minutes filaient et l’on s’acheminait vers une qualification des joueurs de Francis Gillot, mais la 93e et dernière minute allait tout faire basculer. Sochaux bénéficiait d’un contre à 3 contre 1, mais se ratait complètement et sur le contre instantané Pino trompait Richert d’une frappe légèrement détournée par Perquis (3-3, 93e). L’arbitre sifflait aussitôt la fin du match.
Et ce qui devait arriver arriva lors de la prolongation disputée dans le plus pur style attaque-défense. Maazou reprenait de volée un tir de Pino repoussé par le gardien sochalien et marquait le 4e but synonyme cette fois de la qualification de l’AS Monaco (4-3, 95e). Sochaux pouvait s’en mordre les doigts...