Lyon affrontera Concarneau début janvier en 32e de finale de la Coupe de France. Le tenant du titre est allé jusqu’à superviser la formation de CFA 2.
Habitué à aller observer Manchester United, le Bayern Munich ou le Real Madrid pour le compte des champions de France, Bruno Genesio devra prochainement décortiquer le jeu barcelonais après plusieurs visites au mythique Camp Nou. Mais entre temps, Genesio a fait un détour par le stade Kéramperu de Concarneau, le week-end dernier. Une destination inattendue pour le technicien lyonnais, qui voulait pouvoir renseigner Claude Puel sur les forces et les faiblesses de son futur adversaire en Coupe de France. L’ancien milieu de terrain défensif de l’OL a ainsi assisté au match entre Concarneau et la réserve nantaise, afin de se faire une idée de la formation dirigée par Serge Le Dizet. « J’ai vu une équipe très bien organisée mais ça ne m’a pas surpris car Serge Le Dizet connaît le haut niveau. J’ai vu aussi un ou deux joueurs de qualité. C’est surtout l’aspect collectif et tactique que l’on regarde, la façon de jouer les coups de pied arrêtés aussi, l’animation offensive et défensive, les points forts et les points faibles », a expliqué dans le Télégramme Bruno Genesio, qui ne veut surtout pas que son club soit victime d’une des nombreuses surprises de la Coupe de France, surtout dès la reprise.
« Il faut respecter l’adversaire en étant aussi motivé que lui. C’est sans doute ça le plus difficile pour une équipe de Ligue 1 qui joue contre une CFA 2. On sait très bien qu’il y a beaucoup de surprises en Coupe de France mais il suffit normalement de bien se préparer mentalement pour éviter le piège et se rendre le match plus facile. C’est une question d’état d’esprit. Et le fait de jouer à Guingamp me semble d’ailleurs une bonne nouvelle pour tout le monde », a estimé l’observateur d’un Olympique Lyonnais à qui on ne pourra pas reprocher de prendre cette rencontre par-dessus la jambe.