Lyon pousse l'OM vers la sortie

Lyon pousse l'OM vers la sortie

Photo Icon Sport

Grâce à un but de Benzema (1-0, 2e), Lyon s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Marseille.

Souvent battu par Marseille ces dernières années, Lyon a pris sa revanche mercredi soir à Gerland en s'imposant 1-0 en seizième de finale de la Coupe de France. Une victoire qui donne le droit aux Lyonnais d'aller affronter Lille dans le Nord au prochain tour.

Dans un match plus intense physiquement que réellement de haut niveau, une boulette de Ronald Zubar dès la deuxième minute aura suffi au bonheur de l'OL. Le défenseur olympien se ratait totalement dans une relance, ce dont profitait Delgado, l'Argentin n'avait plus qu'à servir Benzema, qui seul face au but n'avait pas à forcer son talent pour tromper Mandanda (1-0, 2e). La suite n'était guère reluisante et surtout très tendue. C'est d'abord Koné qui devait sortir sur civière après un choc spectaculaire, mais involontaire, avec Lloris (22e). L'occasion pour Gerets de faire entrer Ben Arfa, accueilli par les sifflets de Gerland.

En seconde période, Benzema, encore lui, était tout proche de doubler la mise, mais le portier de l'OM était suppléé par son montant (49e). Lyon allait se faire une première frayeur, lorsque Keita, visiblement énervé, se chauffait avec Brandao et héritait d'un deuxième avertissement, synonyme d'expulsion (63e). Réduits à dix, les Lyonnais géraient plutôt bien la fin de match, même si dans les ultimes secondes Sylvain Wiltord, entré en second période, héritait d'une occasion en or que le portier de l'OL réussissait à stopper d'un arrêt de grande classe. La messe était dite, et Marseille quittait la Coupe de France logiquement.

 

 

 

Foot01 et Joyland vous offrent 26 euros pour tenter de gagner le jackpot sans aucun engagement !!!