Ce samedi, ou dimanche si le match devait être repoussé, l’Olympique Lyonnais disputera son premier match officiel de l’année 2010 au stade de la Meinau face à Strasbourg, pour le compte du 32e de finale de la Coupe de France.
Une compétition que le club rhodanien ne compte pas délaisser, bien au contraire, surtout avec les récentes mésaventures en championnat et le rappel encore vivace d'une saison 2008-09 finalement terminée sans aucun titre.
« Un match de coupe, c’est déjà quelque chose. On va jouer pour une qualification, c’est un de nos objectifs. On dispute la Coupe de France pour aller au bout. L’idée, c’est simplement de gagner les matches. On va à Strasbourg pour franchir ce tour. Les joueurs ont fait leur possible pour bien préparer ce match, on a fait un bon stage mais la vérité est sur le terrain. Il faut aller chercher la réussite pour s’inscrire dans une bonne dynamique. Les bons résultats appellent les bons résultats, la confiance et le jeu vont avec. C’est pourquoi, il est important de bien commencer l’année. On est dans les starting-blocks, on a hâte de reprendre, a déclaré vendredi l’entraîneur de l’OL Claude Puel, conscient de l’importance du test alsacien.
« Quand on joue contre une équipe qui évolue à un niveau inférieur, celle-ci a tout à gagner, et nous, on a un devoir de résultat, d’exigence. Ce ne sont jamais des matches évidents à jouer. C’est un bon test pour nous. Psychologiquement, c’est un match qui n’est pas évident à aborder mais qui est intéressant à jouer car il montrera où en est le groupe en termes d’adaptation et de caractère. »