Lille aura été puiser dans ses réserves pour aller chercher son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France. Le LOSC a finalement éliminé Lorient à l'issue des tirs au but (0-0, 5-3 tab), et reste en course dans cette compétition.
Après le 6-3 entre les deux équipes en championnat, les supporters du Stadium Nord s'attendaient une nouvelle fois à une rencontre spectaculaire à l'occasion du dernier quart de finale de la Coupe de France mettant aux prises Lille à Lorient. Ils ont finalement été déçus. La faute peut-être une nouvelle fois à la pelouse nordiste, heureusement bientôt changée. Le leader de la Ligue 1 alignait pourtant à peu de chose près son équipe-type, alors que Lorient devait faire face à une hécatombe en défense. Il n'y eut ainsi pas grand chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. L'occasion la plus marquante fut une frappe lointaine de Balmont, bien captée par Audard (29e).
Alors que le public commençait sérieusement à s'endormir dans la froideur nordiste, les Dogues décidaient enfin de mettre un coup sur l'accélérateur au retour des vestiaires. Sow ne parvenait toutefois pas à redresser sa frappe (58e), alors que Gervinho était trop court sur un centre dangereux (62e). Les affaires se compliquaient ensuite pour Lorient quand M. Ennjimi faisait preuve d'un excès de zèle en expulsant sévèrement Ecuele-Manga à la suite d'un contact aérien avec Obraniak (64e). Lille pensait enfin avoir trouver la faille sur un corner dévié dans son but par un défenseur breton. Mais c'était sans compter sur l'arbitre du match, qui ne validait pas le but, à tort selon les images, Audard captant la balle derrière sa ligne (83e)... Incapables de faire la différence, les deux équipes s'offraient une prolongation. Hazard, sur coup franc (100e) et surtout Frau (115e et 118e) n'étaient pas loin de donner la qualification au LOSC durant les 30 minutes de rab, mais c'est finalement aux tirs au but que la qualification allait se jouer. Et à ce petit jeu, ce sont finalement les Lillois qui allaient se montrer les plus adroits, réussissant toutes leurs tentatives alors que Mvuemba ratait la sienne. Le LOSC rejoint Nice, Angers et le PSG dans le dernier carré, et s'offre le droit de rêver encore à un magnifique doublé.