Lens monte dans le quart

Lens monte dans le quart

Photo Icon Sport

Vainqueur de Brest (2-1) après une prolongation et un but contesté, Lens s'est qualifié pour les quart de finale de la Coupe de France où les Nordistes recevront l'AS Saint-Etienne.

Opposés à l’épouvantail brestois, invaincus depuis plusieurs mois en Ligue 2 et tombeurs des Toulousains la semaine passée au Stadium, les Lensois ont bataillé dur mais se sont qualifiés après prolongation (2-1). Un résultat largement mérité, mais qui est peut-être entâché d'une erreur d'arbitrage.


Lens pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Hermach (1-0, 31e) ,dont la frappe ne laissait aucune chance au portier brestois. Mais toujours aussi combatifs, les Brestois ne baissaient pas pavillon et sur un raté de Sartre Roux gagnait son duel avec Kasraoui (1-1, 57e). Malgré un pressing permanent, les Lensois n’arrivaient pas à trouver la faille dans une défense bretonne héroïque. Il fallait donc en arriver à la prolongation et c’est Ramos qui soulageait Bollaert d’une frappe puissante sur une action confuse, Brest contestant le fait que le ballon soit entré totalement dans le but (2-1, 99e). Il n’empêche, l’arbitre validait le but qui assurait la qualification du RC Lens pour les quarts de finale. En quart de finale, les Nordistes recevront l’AS Saint-Etienne.