Angers, longtemps en infériorité numérique, est allé chercher sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France à l'issue de la séance des tirs au but face à Moulins (CFA) (0-0, 2-4 tab).
Petit Poucet de ces quarts de finale, Moulins accueillait Angers dans le stade de Gueugnon pour tenter de rallier les demi-finales. Dans une rencontre où la tension était palpable et sur un terrain délicat, le premier tournant du match changeait complètement la donne puisque Yattara était exclu pour un mauvais geste après une provocation (34e). Les joueurs de l’Allier dominaient donc sans trouver la faille, dans un scénario qui allait se répéter inlassablement jusqu’à la fin du temps réglementaire. La prolongation ne donnait rien, Malicki se chauffant les gants en sortant plusieurs arrêts importants.
Dans la série des au but, si Angers manquait sa première tentative, Moulins échouait dans les deux suivantes, ce qui permettait au SCO de tenir le bon bout, à l’image du dernier pénalty tiré pleine lucarne par Ayari. Les pensionnaires de Ligue 2 avaient eu très chaud, mais ils étaient les premiers à valider leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France.