En voulant rendre hommage à Nathaël Julan, l’attaquant de Rouen (N2) Fred Dembi a écopé d’un carton jaune et d’une suspension. Une sanction incompréhensible pour Pierre Ménès.
Le règlement a été appliqué à la lettre. Buteur contre Metz (3-0) lundi en 32e de finale de Coupe de France, Fred Dembi a rendu hommage à l’ex-Guingampais Nathaël Julan récemment décédé dans un accident de voiture. Mais en enlevant son maillot pour saluer le défunt, l’attaquant de Rouen s’est exposé au carton jaune de l’arbitre Gaël Angoula. Un avertissement malheureusement synonyme de suspension pour le prochain tour face à Angers.
C’est pourquoi le joueur sanctionné avait envoyé un message à la Fédération Française de Football. « Si la FFF pouvait m'enlever mon carton jaune pris pour avoir rendu hommage à mon ami (en plus je n’étais pas torse nu), que je puisse jouer le 16e de finale de Coupe de France contre Angers, je serais très très heureux car là c’est en tribune que je vais regarder le match... », avait tweeté l’ancien coéquipier de Julan au Havre.
Ménès détruit la FFF
Puis le président de Rouen a envoyé un mail à la commission de discipline de l’instance, à qui des élus municipaux ont également écrit. Enfin, une pétition sur internet demandait aussi l’annulation de cette suspension. Mais toutes ces initiatives n’ont servi à rien. Pour éviter d’ouvrir la porte à d’autres cas similaires à l’avenir, la FFF a maintenu la suspension de Dembi, provocant la colère de Pierre Ménès. « Pas de cœur pas de cerveau. Rien. Le vide. Le néant. Désolant », s’est agacé le consultant, aussi dégoûté que de nombreux internautes.