La Coupe donne le sourire aux Verts

La Coupe donne le sourire aux Verts

Photo Icon Sport

A la peine en Ligue 1, les Stéphanois retrouvent des couleurs en Coupe de France après une facile victoire dimanche contre Lorient (4-1) qui les qualifie pour les seizièmes de finale de l'épreuve.

Les absents, et ils étaient très nombreux dimanche à Geoffroy-Guichard, ont eu tort puisque face à une formation de Lorient qui s’était imposé à Saint-Etienne en championnat, les Verts ont cartonné 4-1. Un score rare ces dernières saisons dans le Forez et qui a visiblement fait la joie des joueurs et des supporters.


Le suspense n’aura pas été long dans ce 32e de finale puisque Rivière trouvait la faille dès la 9e minute sur un duel gagnait contre Audard. La première période était un calvaire pour les Merlus qui encaissaient deux autres buts signés Payet (21e) et Sako (38e). A la pause la messe était déjà dite, Lorient n’ayant pas grand-chose à opposer aux Stéphanois qui corsaient encore l’addition par Payet, qui réalisait là le doublé (73e). En toute fin de match, Penalba réduisait le score sur penalty pour les Bretons (4-1, 83e), mais cela était évidemment beaucoup trop tard pour croire au miracle.


Les Verts sont donc qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France et se déplaceront la semaine prochaine à Villefranche avec le secret espoir de poursuivre encore l’aventure. Et si le salut stéphanois provenait de cette épreuve ?


Si St-Etienne s’est facilement qualifié pour la suite, ce n’aura pas été le cas de Nancy qui a été poussé aux tirs au but par une formation de CFA2, Thiers. Mais à l’inverse de Lille, les Lorrains se sont tirés de ce piège, se qualifiant 3 tirs au but à 2 avec trois arrêts de Grégorini dans cet exercice. Enfin, le tenant du titre, Guingamp, continue sa route après un court succès à Mulhouse (0-1) en 8e de finale.