Les cadors de la Ligue 1 en lice en ce samedi soir en 32e de finale Coupe de France n’ont pas failli et ont même mis un point d’honneur à frapper fort. En déplacement à Chantilly, Lille a infligé un cuisant 6 à 0 l’US Chantilly, formation de DH, avec notamment un triplé de l’Anglais Joe Cole.
De son côté, l’OM a aisément calmé les ardeurs du Red Star, là encore sur un score sans appel de 5 à 0, avec deux buts pour Jordan Ayew, et un pour son frère Andrew. Les deux fils d’Abedi Pelé quittent Marseille pour la CAN avec le sentiment du devoir accompli. Si les pensionnaires de National ont fait illusion en début de rencontre, cela n’a pas duré et l’OM a ensuite déroulé son jeu sans trop connaître de frayeurs.
Opposés à leur bête noire, les Bordelais ont réussi l'exploit de se qualifier contre l'ASSE à Geoffroy-Guichard après les tirs au but (1-1, 4 tab à 2). Les Girondins menaient au score jusqu'à l'ultime seconde de la rencontre, rantant même un penalty à la 90e, mais à la 94e Guilavogui égalisait pour les Verts. On pouvait penser alors que Bordeaux allait encore céder face à son tombeur habituel, mais finalement les joueurs de Francis Gillot se sortaient du traquenard.
Rennes, qui recevait Nancy, n’a pas tremblé non, s’imposant 3 à 1, un score acquis à la pause. La première surprise de la soirée est venue de Bastia, où les Corses ont balayé Sochaux 4 buts à 1, confirmant que les Doubistes étaient plutôt dans le dur cette saison. Un peu plus tard, puisqu'il a fallu la prolongation, Troyes s'est logiquement imposé 4 à 2 à Caen, renvoyant les Normands à leurs études et à leurs doutes à quelques jours de la réception de l'OM en Coupe de la Ligue