On pensait le PSG de Carlo Ancelotti invincible, mais l'OL a prouvé que toutes les séries avaient une fin en s'imposant 3 buts à 1 mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France.
Quelques semaines après un 4-4 resté dans toutes les mémoires, les choses ne traînaient pas au Parc des Princes, puisqu'après 20 minutes du jeu, Nenê profitait d'un pénalty pour le moins sévère suite à une main d'Umtiti dans la surface pour ouvrir le score (1-0, 20e). Les Lyonnais ne s'en laissaient pas compter et Källström d'un maitre coup-franc remettait les deux formations à égalité (1-1, 25e). L'OL ne se contentait pas de cela, et Lisandro permettait même à son équipe de virer en tête à la pause, l'Argentin profitant d'un centre signé de Källström pour tromper Douchez (2-1, 39e).
Ancelotti profitait de la pause pour lancer en jeu Pastore à la place de Bisevac, et cela se ressentait rapidement. Le PSG entamait la seconde période pied au plancher et permettait à Lloris de se mettre en valeur, notamment sur une volée de Jallet (50e) ou bien encore de Ménez (52e). Plutôt généreux avec Paris en première période, M.Turpin ne bronchait pas sur une faute de Lovren sur Lugano (55e).
Le Paris Saint-Germain poussait, mais c'est pourtant l'OL qui se créait une énorme occasion. Parti en contre, Gomis servait Lisandro, seul au deuxième poteau, mais l'Argentin ratait totalement sa reprise, le service de l'attaquant français étant, il est vrai, un peu fort (68e).
La tension devenait grande sur la pelouse du Parc des Princes, et l'intensité physique montait encore d'un cran entre deux formations pas décidées à lâcher prise. Les chocs étaient rudes et Thiago Motta pouvait s'estimer heureux de ne pas se faire expulser, le joueur italien du PSG multipliant les fautes. L'OL tenait son résultat, mais ces derniers temps Paris a toujours montré sa capacité à finir en boulet de canon. Cependant, malgré quatre minutes de temps additionnel, Paris n'en profitait pas, et Lyon bénéficiait même d'un penalty consécutif à une faute de Jallet sur Bastos pour corser l'addition par Gomis (1-3, 90e). Finalistes de la Coupe de la Ligue, les Lyonnais seront dans le dernier carré de la Coupe de France, tandis que pour le PSG il s'agit là de la première défaite depuis décembre 2011.