Parvenu en 1/8e de finale de la Coupe de France, l’En Avant a été servi par le tirage au sort avec la réception du Mans.
Coup de chance ou intuition ? Quelques heures avant le tirage au sort, Victor Zvunka a suivi la rencontre entre Le Havre et Le Mans. Les Sarthois, qualifiés après prolongation, seront les futurs adversaires des Bretons en 1/8e de finale de la Coupe de France. « C'est toujours mieux de recevoir. C'est une belle affiche face à une équipe qui évolue dans la première partie de tableau en Ligue 1. Je n'avais pas vraiment envie de jouer contre une Ligue 2. On se connaît tellement bien que ça n'est plus la Coupe », a noté l’entraîneur guingampais, presque déçu d’avoir du jouer Brest au tour précédent.
Mais voilà donc l’En Avant servi, comme le considère également Christian Bassila. « C'est toujours bien de recevoir une Ligue 1 notamment pour nos jeunes joueurs. Ça permet de progresser, on l'a déjà vu contre Saint-Etienne et Bordeaux en Coupe de la Ligue. La Coupe de France peut aussi nous permettre d'acquérir un plus gros capital confiance. Et puis si on peut refaire parler d'En Avant, on ne va pas s'en priver. On va tout faire pour bien s'y préparer », a estimé le capitaine guingampais dans les colonnes d’Ouest-France.