Menés au score puis réduits à 10, les Guingampais ont renversé la vapeur pour s’imposer 1-3 à Sedan et devenir le premier qualifié pour les demi-finales.
Le club breton a empoché avec panache son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Guingamp est allé s’imposer 3-1 à Sedan ce mardi soir, après avoir été mené rapidement 1-0. Sur une mauvaise inspiration défensive de Bassila, Tiberi frappait en force mais le tir était repoussé par Gauclin. Tiberi retrouvait le ballon pour servir ensuite Allart en retrait, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 17e). Mais après cette ouverture du score, l’En Avant se libérait et attaquait une défense sedanaise bien friable. Complètement esseulé au second poteau sur un coup-franc lointain d’Oruma, Eduardo remettait les deux équipes à égalité d’une tête croisée (1-1, 37e).
Les évènements se bousculaient en seconde période. Gauclin sauvait sur sa ligne une tête de Baysse (51e) puis Koné, buteur face au Mans au tour précédant, voyait rouge pour une faute en tant que dernier défenseur (57e). Malgré cette infériorité numérique, Guingamp parvenait à passer devant. Oruma, à la réception d’un centre de Mathis, trompait le gardien sedanais d’une frappe à ras de terre victorieuse (1-2, 62e). Match de coupe oblige, Sedan donnait tout pour égaliser mais le contre d’Eduardo allait doucher cet enthousiasme. Parti seul au but, l’attaquant brésilien s’offrait un doublé d’une belle frappe croisée (1-3, 75e). De quoi donner de la confiance aux Bretons pour tenir sereinement dans le dernier quart d’heure et s’offrir une qualification prestigieuse pour les demi-finales de la Coupe de France, avec, une nouvelle fois, la possibilité de voir tranquillement les autres équipes lutter pour les rejoindre.