Le GF38 a dominé Monaco (2-0) et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les demi-finales de la Coupe de France.
Battu mercredi par Annecy dans la course à une éventuelle organisation des JO d'hiver 2018, Grenoble s'est vite refait une santé grâce à ses footballeurs. Surfant sur leur bonne forme actuelle en Ligue 1, les Isérois n'ont cette fois pas eu besoin d'attendre les dernières secondes pour battre 2-0 une bien triste formation monégasque.
Après 13 minutes de jeu, les pépés flingueurs grenoblois entraient en action. Laurent Battles, bien inspiré, lançait Daniel Moreira qui ne laissait aucune chance au pauvre Stéphane Ruffier (1-0). Le plus dur semblait fait pour le GF38, tant les Monégasques semblaient amorphes sur la pelouse du Stade des Alpes où il faut bien l'avouer le match n'a pas atteint des sommets. Dès le début de la seconde période, sur une belle action collective, Laurent Courtois servait Nassim Akrour, qui esquivait Ruffier, pour marquer dans le but vide (2-0, 54e).
La messe était dite et Grenoble pouvait savourer tranquillement la première qualification de son histoire pour les demi-finales de la Coupe de France. Presque déjà assurés du maintien en Ligue 1, les joueurs de Mécha Bazdarevic se préparent une fin de saison bien agréable.