Pas de langue de bois dans l’Isère, Grenoble s’est félicité d’affronter Grande-Synthe, formation de DH, en 16e de finale de la Coupe de France.
Considéré bien souvent comme le Petit Poucet de la Ligue 1, le GF 38 abordera son 16e de finale de la Coupe de France en grand favori face au Grande-Synthe. Cette formation de Division d’Honneur a tout de même sorti Calais au terme d’un match à rebondissement samedi, mais Mécha Bazdarevic n’a pas nié l’évidence. « J'espère surtout que le terrain sera meilleur qu'à Raon-L’étape. C'est, en tout cas, un très, très bon tirage, tout simplement. Il faut passer ce tour sans penser à la suite car le championnat reste notre priorité. Même si ça peut-être bien de faire un bon parcours... », lance tout de même l’entraîneur bosniaque de Grenoble.
De son côté, Grande-Synthe est également satisfait du tirage, heureux de voir un club de l’élite se présenter dans le Nord de la France à cette occasion. « On voulait un gros, on l'a, donc on est satisfait du tirage. On ne jouera pas à Grande-Synthe, c'est certain. Après, il va falloir qu'on trouve un stade, vu que Dunkerque reçoit Lille et Boulogne-sur-Mer reçoit Caen, donc ce sera peut-être à Calais, je ne sais pas. Mais on est surtout satisfait d'avoir un gros. Quand on fait un match officiel contre une Ligue 1, je pense que ça reste gravé dans la mémoire. On essaiera aussi de bien représenter le club de Grande-Synthe », a réagi l’entraîneur des amateurs, Pascal Langlois.