Ce n’est que le 7e tour de la Coupe de France, et sept formations de Ligue 2 sont déjà tombées, et pas des moindres comme Le Havre et Nantes.
Si le tenant du titre de la Coupe de France est une équipe de Ligue 2, Guingamp en l’occurrence, les formations de ce niveau ont pris cher dès leur entrée en lice ce week-end. A l’occasion du 7e tour, six équipes de Ligue 2 ont mordu la poussière. Ce dimanche, la surprise est venue de Concarneau, qui a fait tomber les Canaris sur le score de 3-0 chez cette formation de CFA 2. Les Coupes sont déjà terminées pour le FC Nantes cette saison, après une très pâle apparition en tout début de saison en Coupe de la Ligue.
Bastia fait partie des autres formations de Ligue 2 a avoir pris la porte, battu 1-0 par Marignane ce dimanche. Avant cela, Châteauroux avait été surpris à Saumur (3-1), Le Havre avait incroyablement cédé à domicile devant Avion (0-1), Clermont Foot s’était incliné au but du suspense à Yzeure (1-1, 4-3 tab) et Arles-Avignon avait vu son beau début de saison être gâché par une défaite à domicile devant Luzenac.
Seule formation à s'en tirer convenablement malgré l'élimination : Istres, battu à domicile par Nîmes, également pensionnaire de Ligue 2.
Les résultats principaux :
Jura Dolois Football – Metz 1-3 (ap)
Cassis Carnoux – Ajaccio 1-1 (2-4 tab)
St Mars la Brière – Brest 0-5
Amneville – Dijon 0-3
Istres – Nîmes 1-2
Créteil – Tours 0-2
Angers – Poissy 1-0 (ap)
Caen – Dunkerque 1-0
Saumur – Châteauroux 3-1
Arles – Luzenac 0-1
Laval – Vitré 2-0
Le Havre – Avion 0-1
Calais – Sedan 1-3
Vannes – La Vitréenne 4-1
Yzeure – Clermont Foot 1-1 (4 tab à 3)
Biesheim – Strasbourg 1-3
Marignane – Bastia 1-0
Concarneau – Nantes 3-0