8e de finale de la Coupe de France :
Stade Robert Diochon.
FC Rouen (Nat) - AS Monaco (L1) : 1-1 (6-5 aux tirs au but).
Buts : Bassin (45e+5) pour Rouen ; Balogun (35e sur penalty) pour Monaco.
Tirs au but : Sahloune (1), Ahmad Allée (2), Zana Allée (3), Ouadah (5), Sanson (6), Bernasque (7) pour Rouen ; Golovin (1), Ben Seghir (2), Fofana (3), Kehrer (4), Maripan (6) pour Monaco.
Lors du dernier huitième de finale de la Coupe de France, l’AS Monaco s'est fait sortir au bout du suspense lors de la séance de tirs au but face aux amateurs de Rouen.
Sur le papier, Monaco faisait office de favori logique face aux amateurs de Rouen. Mais les pensionnaires de National donnaient du fil à retordre aux Monégasques en début de match, Benkaid trouvant le poteau après un arrêt de Majecki avant que Salisu ne sauve l’ASM sur sa ligne sur une tête de Mion (23e). Suite à cette grosse frayeur, Monaco reprenait les choses en main, et Balogun obtenait un penalty qu’il transformait lui-même sans trembler (0-1 à la 35e). Une ouverture du score qui réveillait Rouen, puisque juste avant la pause, Bassin égalisait au terme d’une action collective de toute beauté dans la surface monégasque, sur un coup-franc tiré par Allée puis bonifié par Bouzamoucha et Sanson (1-1 à la 45e+5).
Au retour des vestiaires, Maripan sauvait encore Monaco sur sa ligne sur un tir de Sy (56e). Balogun se montrait ensuite dangereux (74e), mais pas assez pour faire sauter le verrou de Rouen, qui réussissait à amener l’ASM aux tirs au but (1-1). Lors de cette séance, Majecki stoppait le quatrième tir de Benzia, mais Balogun loupait une balle de match sur la cinquième tentative. Monaco laissait alors passer sa chance puisqu'Aggoune détournait le tir final d'Akliouche pour offrir la qualification à Rouen (6-5 aux tirs au but).
#FCRASM | 𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵
— FC Rouen 1899 (@FCRouen) February 8, 2024
ILS SONT IMMENSES !!!!!! 🔴⚪ On est en quarts de finale !!!!!! 😍😍😍😍😍😍
🤝Empruntis Rouen - @fbleuhnormandie - @MetropoleRouenN#TeamFCR #Rouen #Normandie pic.twitter.com/RNBqiZ7l2G
Grâce à cet exploit au bout du suspense face à l'une des meilleures équipes de L1, la formation de National se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le 27 ou 28 février prochain, le club rouennais recevra Valenciennes, dernier représentant de L2 et tombeur des amateurs de Saint-Priest mercredi.