Alors que le stade de la Source est impraticable à cause d'une opération de sablage qui a mal tourné il y a plus d'un mois, la question s'est posée de savoir si le PSG n'allait pas organiser le 16e de finale contre Orléans. Le club du Loiret a finalement fait le nécessaire.
Après 6 titres en 7 éditions de la Coupe de France, entre 2015 et 2021, le Paris Saint-Germain reste sur deux échecs les deux dernières années. Si l'objectif principal du club de la capitale reste la Ligue des Champions mais aussi la Ligue 1, une victoire en Coupe de France permettrait à Paris de retrouver sa suprématie dans la compétition. L'épopée passe par un détour à Orléans. Un arrêté municipal avait décrété que le stade de la Source était jugé impraticable et qu'il était fort probable que la rencontre entre les deux clubs se déroule au Parc des Princes. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Orléans a annoncé être enfin en mesure de pouvoir accueillir les Parisiens.
Orléans fait des travaux pour recevoir correctement le PSG
🚨 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 🚨
— US Orléans (@US_Orleans) January 11, 2024
🏟️ Le match des 16è de Finale de Coupe de France opposant nos Orléanais au @PSG_inside se disputera sur le 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝’𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 le 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟎 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝟐𝟎𝐡𝟒𝟓. #TeamUSO 🟡🔴 pic.twitter.com/Q5aPHa0Y8h
L'US Orléans pourra bien recevoir le samedi 20 janvier, le PSG et ses stars. France Bleu Orléans explique que le pensionnaire de National a été contraint de se faire livrer des rouleaux de gazon en provenance d'Espagne afin de rendre la pelouse praticable. Des morceaux de verre avaient été découverts au début du mois de décembre. Cette opération, dont le coût est estimé à 400 000 euros est importante mais elle permet surtout à Orléans de pouvoir accueillir la formation de Luis Enrique mais aussi d'éviter une rétrogradation en N2 à titre conservatoire par la DNCG. Dixième de son championnat avec un match en moins, à six points de Niort qui est troisième, Orléans va devoir réaliser un immense exploit pour sortir Paris de la Coupe de France, à domicile, devant 7 500 spectateurs.