Coupe de France, demi-finale
Parc des Princes
PSG-Rennes 1-0
But : Mbappé (40e)
Grâce à un Kylian Mbappé des grands soirs, le PSG a sorti Rennes 1-0 ce soir. Les Parisiens retrouveront l'OL le 25 mai prochain à Lille pour espérer gagner une 15e coupe de France.
Critiqué, bousculé voire chahuté par les sifflets du public parisien en début de soirée, Kylian Mbappé devait réagir avec le PSG. L'occasion était idéale avec cette demi-finale de coupe de France très relevée face à Rennes. Le match était débridé avec des occasions de part et d'autre. Kylian Mbappé était trouvé en profondeur mais sa frappe était déviée par Steve Mandanda et venait taper le bas de la transversale (13e). Dans la continuité, Kalimuendo sollicitait les réflexes de Donnarumma. Mbappé avait une nouvelle possibilité sur penalty après qu'Omari l'ait accroché par le maillot en pleine surface. Mais, Mandanda gagnait leur deuxième duel en stoppant superbement le tir de l'attaquant parisien (37e).
𝐄𝐍 𝐅𝐈𝐍𝐀𝐋𝐄 ! 🏆🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 3, 2024
✨ @coupedefrance pic.twitter.com/lmshH9cxcJ
L'exploit de l'ancien marseillais était inutile puisque, trois minutes plus tard, Mbappé le trompait finalement après une déviation du malheureux Omari. Paris avait le contrôle du match après le repos, étant proche de doubler la mise. Asensio notamment obligeait Mandanda à un bel arrêt. Kolo Muani et Dembélé négociaient mal des beaux contres. De l'autre côté, Rennes faisait frissonner le Parc quand Terrier était proche de reprendre le centre de Bourigeaud (62e) mais les Bretons étaient trop inoffensifs pour revenir à la marque. Le PSG s'imposait 1-0 pour rejoindre l'OL en finale de la coupe de France, pour un choc inédit depuis 2008 à ce stade de la compétition.