L'OM et Monaco se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Coupe de France, tandis que Bordeaux et Nantes sont déjà out.
En Coupe de France, il n’y a pas de petite ou de grande victoire, il n’y a que la qualification qui compte. Et pour les supporters de l’Olympique de Marseille c’est tout ce qu’il faudra retenir de ce succès de l’équipe de Nasser Larguet ce mercredi à Auxerre (0-2). Grâce à des buts de Benedetto et du rookie Dieng, l’OM s’est sorti du piège tendu par une équipe de l’AJA qui carbure bien en Ligue 2 sans réussir une performance de gala. Mais il s’agit de la première victoire pour l’entraîneur intérimaire marseillais et cela va évidemment faire un peu retomber la pression.
En déplacement à Grenoble, équipe en forme de L2, l’AS Monaco, qui est également en pleine bourre en Ligue 1, s’est imposée sur la plus petite des marges grâce à un but de Jovetic (0-1). Seule surprise de ces matchs des 32es de finale disputés en début d’après-midi, il y a l’élimination de Bordeaux, sorti à domicile par le rival et voisin de Toulouse (0-2). Car la défaite de Nantes à la Beaujoire contre Lens (2-4), et celle de Strasbourg à la Meinau (0-2) contre Montpellier ne sont pas réellement des surprises.