Chaque année depuis des décennies, le Président de la République Française lance la finale de la Coupe de France en descendant sur la pelouse du Stade de France pour saluer les acteurs de la rencontre avant le coup d’envoi. Mais ce ne sera pas le cas cette année. S’il avait bien salué les Nantais et les Niçois l’an dernier, Emmanuel Macron ne retournera pas sur la pelouse du Stade de France samedi à l’occasion de la finale entre Nantes et Toulouse.
🇫🇷 FLASH - Contrairement à la tradition, Emmanuel #Macron ne descendra pas sur la pelouse du Stade de France pour saluer les joueurs avant la finale de la #CoupeDeFrance samedi soir. (AFP) pic.twitter.com/v0qmOzqzU6
— Mediavenir (@Mediavenir) April 27, 2023
Selon l’AFP, le Président assistera bien à la rencontre, mais il ne descendra pas de sa tribune comme il est de coutume. Il faut dire que le chef de l’Etat fait l’objet de vives critiques depuis qu’il a adopté la réforme de la loi sur les retraites. En marge de cette rencontre, les syndicats avaient d'ailleurs prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets aux supporters des deux clubs finalistes pour qu’ils montrent leur mécontentement envers la politique d’Emmanuel Macron lors de sa descente sur la pelouse. Un plan qui tombe donc à l’eau vu que le Président ne prendra aucun risque lors de cette finale classée à hauts risques.