Le PSG a énormément souffert pour éliminer l'ASSE après prolongation (2-1), tandis que l'OM, Bordeaux, l'OL, Evian TG, Nice et Troyes continuent leur route en Coupe de la Ligue.
Face à sa bête noire, puisque le PSG n’avait encore pas battu l’ASSE depuis la prise de contrôle par QSI, Paris devait se passer de son buteur en chef, Ibrahimovic, suspendu, mais avait quand même fière allure au moment du coup d’envoi. Et c’est Cavani, l’autre goleador du Paris Saint-Germain, qui donnait l’avantage aux siens à la 25e, sur une superbe action, l’Argentin se jouant de Ruffier (1-0). Loin d’abdiquer, les Verts continuaient à poser des problèmes aux joueurs parisiens, et c’est un ancien de la maison, Erding, entré à la place de Brandao, qui ramenait l’ASSE à hauteur, d’une belle reprise sur un centre de Lemoine (1-1, 78e). Le score n’évoluait pas et il fallait avoir recours à une prolongation pour tenter de départager les deux formations. Au fil des minutes, le PSG commençait à piocher physiquement, et Saint-Étienne flairait clairement le bon coup, même si tout semblait possible tant le jeu perdait en qualité. Pourtant, Paris allait réussir à arracher sa qualification grâce à Cavani, qui trompait une nouvelle fois Ruffier sur un centre de Ménez (2-1,118e).
Pour son troisième match à la tête de l’Olympique de Marseille, José Anigo a enfin connu les délices de la victoire, l’OM venant à bout de Toulouse 2 à 1. Triple vainqueur de cette épreuve, les Phocéens ont construit leur succès en première période, Mendy ouvrant rapidement la marque (13e). Gignac doublait la mise sur penalty (2-0, 29e), mais le TFC n’abdiquait et réduisait l’addition juste avant la pause par Spajic qui s’y prenait en trois fois pour battre Mandanda (2-1, 41e). En seconde période, l’OM tentait de tuer le suspense, mais n’y parvenait pas, restant à la merci d’un contre toulousain, qui toutefois n’arriva jamais même si les dernières minutes furent chaudes pour Marseille, à l’image de ce coup-franc proche de tromper Mandanda dans les ultimes secondes.
Dans une autre belle affiche entres clubs de Ligue 1, Bordeaux a confirmé sa forme éblouissante du moment en allant s’imposer 2 à 1 à Rennes. Tout s’est joué dans les ultimes instants de la rencontre, puisque les deux formations étaient à égalité (1-1) à l’entame du temps additionnel, mais un penalty transformé par Jussiê, qui avait été fauché dans la surface par N’Diaye, le portier breton, donnait la qualification aux Girondins, qui globalement s’en tiraient bien sur ce coup-là.
A Annecy, Evian Thonon Gaillard a attendu d’être mené par Bastia pour se réveiller. Après la pause, Wass a signé un doublé (2-1), lequel a permis à l’équipe de Pascal Dupraz de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Enfin, dans un duel de Ligue 2, Troyes a arraché son ticket pour les quarts en venant à bout de l’équipe de Tours, Nivet marquant le but de la victoire en toute fin de match (3-2) après un match spectaculaire.