Bordeaux s’est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de Franc en s’imposant (2-3) ce mercredi soir à Lens. Dans la chaude ambiance de Bollaert, les Girondins ont cependant eu du mal à s'en sortir.
Les supporters lensois avaient fait le plein de leur stade pour la réception de Bordeaux en Coupe de France et ils allaient vite avoir l’occasion de s’enflammer, puisque sur un tir de Nomenjanahary repoussé par le poteau, le ballon rebondissait dans le dos de Carrasso, qui involontairement ouvrait le score (1-0, 9e). Survolté par ce but, Lens malmenait l’équipe de Francis Gillot qui avait besoin d’un peu de temps pour se remettre dans le bon sens. A la pause, le RCL avait l’avantage et semblait en mesure de réaliser un exploit.
Mais sur coup-franc, Sertic, d’un maitre tir, remettait les deux formations à égalité (1-1, 60e). On semblait alors foncer vers la prolongation, mais dans les dix dernières minutes, les Girondins allaient faire la différence. C’est d’abord Diabaté, servi par Maurice-Bellay, qui trompait Riou et donnait l’avantage à Bordeaux (1-2, 81e) et le même Diabaté, cette fois sur un centre de Mariano, tuait, pensait-on, le suspense en ne laissant aucune chance au portier lensois (1-3). Mais contre toute attente, Lens revenait au score par Bergdich dans le temps additionnel (2-3, 90e+3), réveillant subitement le public de Bollaert, mais cette fois c’était trop tard. Et même si Obraniak manquait un penalty à l'ultime seconde, Riou le repoussant, les Girondins de Bordeaux tenaient leur ticket pour les demi-finales de la Coupe de France.