Grâce à un excellent Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a facilement dominé la Juventus Turin (0-3) mardi en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
Passeur décisif pour Marcelo, l’attaquant portugais a surtout réalisé un doublé, dont un superbe retourné qui n’a laissé aucune chance au gardien Gianluigi Buffon. Face à un geste d’une telle classe, le public du Juventus Stadium ne pouvait que se lever pour applaudir le Merengue. Sous les yeux d’un Zinédine Zidane toujours aussi bluffé par son joueur.
« Je suis l'entraîneur mais je suis aussi quelqu'un qui aime le foot. Quand je vois un geste pareil... C'est pour ça que Ronaldo est différent des autres, parce qu'il peut faire ce genre de choses. Je suis heureux pour lui et heureux de l'avoir avec nous », a réagi l’entraîneur madrilène, qui était évidemment de bonne humeur en conférence de presse.
« Le mien est plus beau »
Du coup, lorsqu’un journaliste a comparé l’exploit de Cristiano Ronaldo au but de Zidane face au Bayer Leverkusen en finale de l’édition 2001-2002, le technicien s’est permis une petite plaisanterie. « Vous pouvez comparer les buts mais le mien est plus beau, a osé le Français. Le sien est le plus récent donc c'est celui qui compte. » Un bon débat à venir pour le vestiaire du Real.