Saint-Etienne fera «le maximum pour se qualifier»

Saint-Etienne fera «le maximum pour se qualifier»

Photo Icon Sport

Oubliés les propos défaitistes d’Alain Perrin, Saint-Etienne veut s’offrir un quart de finale de Coupe d’Europe, ce mercredi face à Brême.

L’ASSE a désormais deux objectifs très clairs pour sa fin de saison : le maintien en premier lieu et la Coupe UEFA en second plan. Même si cette hiérarchie compte beaucoup pour les dirigeants stéphanois, Alain Perrin est revenu sur ses propos très décriés, surtout dans une ville qui vibre à chaque match européen. « Je regrette d’avoir laissé croire que nous ne jouerions pas ce match de Coupe d’Europe. Les joueurs, qui seront alignés sur le terrain, disputeront le match à fond. L’équipe sera de qualité et compétitive. Elle aura envie de faire le maximum pour se qualifier », a assuré l’entraîneur stéphanois, qui doit tout de même faire avec plusieurs incertitudes dans son effectif, en raison d’une éternelle cascade de blessés. « Compte tenu des quatre blessés importants actuels (L. Perrin, Dabo, Matuidi et Landrin), j’ai un effectif réduit à 17-18 joueurs et on fait avec les moyens. Je n’ai donc pas tellement le choix. Peut-être que de loin, il semble y avoir des choix mais, quand on est au cœur de la situation, ce n’est pas le cas », a estimé Alain Perrin, qui veut toutefois croire en ce qui serait un petit exploit des Verts face à un Werder Brême retrouvé.


« Aussi, le non-match à Grenoble m’amène à avoir une autre réflexion pour relancer la concurrence dans le groupe. Enfin, on jouera également sur le coaching et les changements en cours de match. Un équilibre sera trouvé. Nous devrons jouer plus offensifs qu’à l’aller. Il faut donc s’attendre à un retour à un schéma plus classique », a expliqué l’entraineur stéphanois, désireux de prouver que les Verts peuvent encore jouer sur les deux tableaux, et même y gagner.