Dans le même groupe que le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Bayern Munich a facilement dominé les Belges d’Anderlecht (3-0) mardi.
Pourtant, la soirée n’a pas été idéale pour le club bavarois, à cause de Franck Ribéry… Connu pour son caractère, l’ailier français n’a pas caché sa colère lors de son remplacement à la 78e minute. Pire encore, l’ancien Marseillais a carrément jeté son maillot de rage sur le banc ! Un geste que l’entraîneur Carlo Ancelotti, très compréhensif avec ses joueurs, n’accepte pas.
« Bien sûr, je peux comprendre qu'un joueur souhaite disputer les 90 minutes d'un match, a réagi l’Italien. Mais parfois ils ne comprennent pas, dans ce cas précis Ribéry, que je fais ce changement, non pas à cause de sa performance qui était bonne, mais parce qu'à dix minutes de la fin, le match est sous contrôle. Il avait un petit problème dimanche, il ne s'est pas entraîné, j'avais donc la possibilité de lui donner un peu de repos. Je ne comprends pas sa réaction, je dois en parler avec lui. »
Le geste de Ribéry ne passe pas
En attendant cette mise au point, les observateurs allemands s’en prennent déjà au fautif. « Ribéry est à Munich depuis longtemps, a rappelé l’ex-Munichois Lothar Matthäus interrogé par Sky. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c'est un mauvais signal vis-à-vis du club. » Compte tenu de l’intransigeance de ses dirigeants, Ribéry devra sûrement présenter ses excuses.
Ribery ficou puto por ser substituído. pic.twitter.com/QoBRTsP4wP
— Curiosidades Europa (@CuriosidadesEUR) 12 septembre 2017