Au vu du contexte actuel, les révélations de Football Leaks concernant les évasions fiscales de certains joueurs et entraîneurs n’étonnent plus personne.
Aussi étrange que cela puisse paraître, on serait presque tenter de féliciter ceux qui ne trichent pas, à l’image de Karim Benzema. Très critiqué dans l’Hexagone, l’attaquant du Real Madrid paye ses impôts en France en ce qui concerne la société qui gère ses intérêts. Une bonne surprise pour certains. Mais de son côté, l’international tricolore ne pense pas mériter une médaille.
« Il faut payer ses impôts non ? On me demande de payer mes impôts, je les paye, c'est tout, a réagi l’ancien Lyonnais. Ce n'est pas un exploit. Je vois qu’ils ont parlé de ça partout. Moi je me concentre sur le foot. Je paye mes impôts. Tranquille. » Si Benzema mérite des félicitations, c’est surtout pour ses performances sur le terrain. Le Merengue, auteur d’un doublé contre le Borussia Dortmund (2-2) mercredi, a atteint la barre des 50 buts en Ligue des Champions.
Benzema rattrape Henry
« C’est bien, il faut continuer, s’est-il réjoui. Il reste encore des matchs pour marquer et augmenter le nombre de buts. La Ligue des champions, ça me réussit mieux. C’est peut-être la musique d’avant-match (rires). » Plutôt que de souligner sa situation fiscale, Benzema préfère évidemment mettre l’accent sur ses statistiques, lui qui ne compte plus qu’un but de retard sur son compatriote Thierry Henry dans l’histoire de la C1.