Paris n’a fait qu’une bouchée du Dynamo Kiev pour son premier match de Ligue des Champions. La victoire 4-1 s’est dessinée très rapidement dans un match à sens unique qui lance pleinement le PSG dans cette compétition.
Pour son retour en Ligue des Champions, le PSG a frappé fort ce mardi soir au Parc des Princes. Face à une équipe du Dynamo Kiev rapidement dépassée par les évènements, les Parisiens ne tardaient pas à trouver la faille. Après un pénalty provoqué par Ménez, Ibrahimovic ne tremblait pas une seconde pour transformer la sanction suprême (1-0, 19e). La machine parisienne était lancée comme jamais et tour à tour sur des corners face à une défense apathique, Thiago Silva (2-0, 29e) puis Alex (3-0, 32e) sortaient de leur arrière-garde pour faire grimper vertigineusement le score. La messe était dite avant la mi-temps surtout que les Ukrainiens semblaient résignés, et craignaient surtout les contres du PSG.
Forcément, la seconde période était moins intense et Paris conservait son application technique mais réduisait nettement son engagement. Carlo Ancelotti changeait ses batteries et le PSG concédait finalement une réduction de score anecdotique sur un corner joué à deux et transformé en but par Miguel Veloso (3-1, 87e). Le dernier mot revenait tout de même au PSG, puisque Nenê trouvait Pastore pour une frappe écrasée mais victorieuse de l'Argentin (4-1, 90e). L’essentiel était bien là pour cette entrée en matière totalement réussie pour un PSG très attendu, et qui a sorti son meilleur match de la saison jusqu’à présent au moment opportun.