Le Paris Saint-Germain a fait le plus difficile en battant Liverpool, mais il lui reste à finir le travail face à l’Etoile Rouge de Belgrade dans deux semaines.
Pour assurer sa qualification sans se soucier du match entre les Reds et Naples, le champion de France devra s’imposer au Marakana. Une chose que ni Naples (0-0), ni Liverpool (défaite 2-0) n’ont réussi à faire dans cette phase de poule. Mais à la vue du carton passé au match aller (6-1), le PSG a les moyens d’aller chercher son billet, puisqu’un match nul à 99 % de chance de suffire pour se qualifier (sauf en cas de défaite 4-3 ou 5-4 de Naples à Liverpool). Néanmoins, la méfiance est de mise, même si les Serbes n’ont que très peu de chances d’aller chercher la troisième place synonyme d’Europa League. Mais pour Nabil Djellit, cela n’empêchera pas le champion d’Europe 1991 d’être survolté, notamment après le 6-1 encaissé à l’aller au Parc des Princes, et les soupçons de match arrangé autour de cette rencontre.
« Seul truc inquiétant avec Belgrade… C’est l’honneur à laver de la déroute du match aller. A l’échelle du PSG, ne pas gagner contre une équipe où les meilleurs joueurs émargent à 20.000 euros par mois au maximum serait une cata… L’Etoile Rouge, ça vaut encore 12e et 15e en Ligue 1 », a balancé le journaliste de France Football, qui n’ignore toutefois pas que le football n’est pas une science exacte. Liverpool et Naples peuvent en témoigner…