Les supporters veillent au grain, et ils ne veulent pas déjà voir le PSG retomber dans ses travers de suffisance, surtout en Ligue des Champions.
La saison passée, avant l’élimination face à Manchester United, Thomas Tuchel avait choqué tout le monde en donnant rendez-vous aux joueurs directement au Parc des Princes, laissant certains d’entre eux se dépêtrer dans les bouchons d’avant-match, pour une préparation inédite pour le PSG. Cette fois-ci, au moment où un gros enchainement se prépare, avec notamment le match face au Real Madrid ce mercredi, l’entraineur allemand a donné deux jours de congés à ses joueurs. Après leur match de samedi, ils ont été mis au repos dimanche et lundi, pour une simple reprise mardi. Si l’effectif parisien ne manque bien évidemment pas de rythme, ce trou inhabituel au début d’une série de matchs n’a pas manqué de faire tiquer les supporters sur les réseaux.
On joue Madrid mercredi et pour préparer le match tuchel donne 2 jours de repos
— basto92#OnVeutDesSoldats (@pastore279227) 15 septembre 2019
C est un guignol
Donc Tuchel donne 2 jours de repos au #PSG après la prestation dégueulasse d'hier et à 3 jours d'un match contre le Real en LDC !?
— psg75 (@dodoav75) 15 septembre 2019
Faudra pas s'étonner de perdre encore contre l'équipe B de l'adversaire à domicile...#PSGRCSA #TeamPSG
On a donc toujours rien compris. 2 jours de repos avant le Real 🤔 Au vu de la prestation face à Strasbourg il y avait du boulot.
— Xavier (@Xavier_0413) 16 septembre 2019
Tuchel prépare tes valises . Pour les fêtes tu seras en Allemagne
Surtout que dans le même temps, le Real Madrid, qui a joué samedi, a préparé à fond cette rencontre en s’entrainant dès dimanche, ainsi que tous les jours jusqu’au match y compris avec le déplacement de mardi. Une stratégie différente qui peut aussi s’expliquer par la succession de problèmes physiques rencontrés par les joueurs du PSG, Colin Dagba s’étant à son tour blessé samedi. Difficile à dire, en tout cas, Tuchel a visiblement compris que cela ne passait pas, et a changé son programme ce lundi matin, convoquant finalement ses joueurs pour une séance dans l'après-midi. C'est ce qu'on appelle une séance de rattrapage.