Avec sa réforme des Coupes européennes qui rentera en vigueur la saison prochaine, l’UEFA a encore une fois forcé les suiveurs du ballon rond à se pencher sur les règlements et les modalités de qualification pour les prochaines compétitions.
Ainsi, à l’heure où la lutte pour le podium est déjà lancée en France, la troisième place, qui pourrait se jouer entre l’OL et l’OM, aura son importance. Elle proposera en temps normal un seul match de barrage, au lieu de deux, pour aller chercher le fameux billet pour la Ligue des Champions.
Mais en cas de victoire en Europa League d’un club déjà qualifié pour la Ligue des Champions par le biais de son championnat, alors cette troisième place de Ligue 1 donnerait un billet direct pour la C1. Si l’OL et l’OM ne doivent bien sûr pas tout miser sur cette option, une victoire finale de l’Atlético Madrid, de la Lazio Rome ou du Borussia Dortmund pourrait en tout cas sourire au futur troisième de notre championnat. A garder dans un coin de sa tête pour le printemps…