Pour l’OM, l’Europe c’est déjà fini

Pour l’OM, l’Europe c’est déjà fini

Photo Icon Sport

Un troisième club français quitte la Coupe d’Europe cette semaine avec l’élimination de l’OM. Faute d’avoir concrétisé leur nombreuses occasions, les Olympiens s’inclinent à domicile devant Fenerbahçe (0-1) et ne peuvent plus rattraper M’Gladbach lors de la dernière journée. 


A domicile face à Fenerbahçe, l’OM n’avait pas le droit à l’erreur malgré ses problèmes d’effectif et sa mauvaise passe, seule une victoire pouvait lui donner de bonnes chances de se sortir de sa poule. Le début de rencontre était plaisant et équilibré, même si Mendes échappait de peu au rouge pour une nouvelle faute sur Sow qui filait presque au but (12e). Les premières occasions étaient marseillaises, mais le réalisme n’était pas là, contrairement aux Stambouliotes. Ces derniers trouvaient la faille sur corner, où une déviation au premier poteau permettait à Irtegun de faire un retourné gagnant au point de pénalty (0-1, 40e). 


L’OM était dos au mur et réagissait de manière musclée après la pause. Alors que les CRS bordaient le terrain en raison de nombreux problèmes dans les tribunes, les occasions se multipliaient pour l’OM mais toujours sans réussite. Volkan faisait des miracles, tandis que Raspentino (53e) et surtout André Ayew (58e) manquaient le cadre sur des ballons chauds. La fin de match ne permettait toujours pas aux Provençaux d’égaliser, Abdullah trouvant la barre et Barton manquant la lucarne d'un rien sur une frappe lointaine, et cette nouvelle contre-performance à domicile laisse donc les joueurs d’Elie Baup sur le bord de la route en Europa League. Avec la victoire de M’Gladbach sur Limassol (2-0), les Allemands ont en effet trois points d’avance et une meilleure différence de buts particulière, ce qui met un terme définitif au suspense. L’OM quitte donc déjà l’Europa League, et paye au prix fort une mauvaise passe qui commence à durer de manière inquiétante désormais.