C’est désormais officiel, l’UEFA a dévoilé les sanctions tombées contre le PSG en raison de son non-respect des règles du fair-play financier. L’instance européenne demande donc au club parisien d’afficher un déficit maximal de 30 ME pour la fin de la saison 2014-15, et un équilibre financier avec donc aucune perte pour la fin de la saison 2015-16. Le contrat entre QTA et le PSG a été revu à « une valeur équitable, bien en-delà de celle comptabilisée par le club ». Paris comptait sur 200 ME avec ce contrat, tandis que l’UEFA en a probablement pris en compte que la moitié. Voici donc les sanctions décidées par l'UEFA, et qui ont été acceptées par le PSG.
- Comme première sanction, le PSG ne pourra présenter que 21 joueurs de liste A pour la prochaine Ligue des Champions, au lieu des 25 habituellement autorisés. Cette sanction couvre les trois prochaines saisons, mais peut être annulée si jamais le club de la capitale rentre dans les objectifs financiers fixés par l’UEFA.
- Limitation de la masse salariale, qui ne peut plus être augmentée par rapport à ce qui est actuellement en vigueur, et ce pour les deux prochaines saisons.
- Le PSG s’est également engagé à limiter son recrutement lors des deux prochaines saisons, où chaque nouvel arrivant pourra compenser le départ d’un joueur, à montant égal ou inférieur.
- Le PSG écope d’une amende de 60 ME, qui sera retenu sur ses gains en Ligue des Champions à partir de la saison 2013-14. Le PSG pourra récupérer 40 ME de cette amende si jamais il parvient à remplir les objectifs fixés par l’UEFA.