En dépit de l’ouverture du score heureuse de Chelsea, Naples a enflammé son 1/8e de finale aller de Ligue des Champions pour s’imposer 3-1. Le club londonien, en pleine difficulté, devra faire un petit exploit pour ne pas laisser le football anglais orphelin dès les quarts de finale.
Après les éliminations de Manchester United et City et la déroute subie par Arsenal, le football anglais pourrait se retrouver sans un seul club en quart de finale de Ligue des Champions pour la première fois depuis 1996. Chelsea a en effet été battu 3-1 en 1/8e de finale aller à Naples et les Blues peuvent s’estimer heureux de s’en tirer avec seulement deux buts de retard. Le club londonien avait déjà eu la chance d’ouvrir le score puisque, sur un centre trop court de Sturridge, un incroyable faux-rebond provoquait une remise de Cannavaro pour Mata, qui marquait seul face au but (0-1, 27e). Bien parti pour le hold-up, le club londonien craquait toutefois devant le retour du Napoli, qui égalisait d’une frappe précise du remuant Lavezzi (1-1, 38e) avant de passer devant sur une reprise de l’épaule douteuse de Cavani sur un centre au second poteau (2-1, 45e).
En seconde période, le match était toujours aussi ouvert, ce qui profitait à des Transalpins très déterminés. A l’image de ce contre de Cavani sur David Luiz, qui permettait à l’Uruguayen de fixer Cech et de donner une balle de but que Lavezzi ne manquait pas (3-1, 65e). Le K-O complet était tout proche mais évité de justesse par Cole, qui sauvait sur sa ligne un but tout fait de Maggio, après un gros travail d’Hamsik (80e). Chelsea tentait enfin de revenir au score sur la fin, mais c’était peine perdue et il faudra donc une victoire 2-0 à Stamford Bridge au minimum pour passer, ce qui sera probablement très difficile face à une équipe napolitaine qui adore jouer en contre.