Bien mal partis en étant menés et en infériorité numérique à quelques secondes de la fin du match, Montpellier est néanmoins aller chercher un précieux nul face à Schalke 04 (2-2) pour conserver ses chances de qualification.
Tout comme Lille la veille, Montpellier avait manqué ses débuts européens lors de la première journée, et se devait de réagir chez un habitué de cette compétition. Une tâche peu évidente mais bien négociée d’entrée de jeu par Aït-Fana, qui enroulait un petit bijou de frappe pour ouvrir le score à la surprise générale (0-1, 13e). La réaction allemande ne tardait pas, et après avoir vu les occasions défiler, Jourdren devait s’incliner sur un ballon en profondeur pour Draxler, qui dribblait le portier héraultais et marquait dans le but vide (1-1, 26e).
Revenus à hauteur, les joueurs de Gelsenkirchen ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et trouvaient à nouveau l’ouverture après la pause, au moment où Montpellier semblait craquer. En effet, Bocaly faisait une faute en tant que dernier défenseur dans la surface, et provoquait le pénalty tout en regagnant les vestiaires. Huntelaar ne se posait aucune question (2-1, 53e) et Schalke semblait se diriger vers sa deuxième victoire européenne. Jourdren sauvait son camp dans une fin de match à l’avantage des locaux, mais Montpellier s’en sortait miraculeusement avec l’égalisation de Camara à la dernière minute. L’attaquant héraultais profitait d’un tir improbable mais extrêmement précis pour ramener un point inespéré de ce déplacement (2-2, 90e) et permettre ainsi à René Girard et ses troupes de conserver un espoir de qualification.