Depuis mardi soir, on ne parle que de Cristiano Ronaldo et de son exploit face à la Juventus Turin (0-3) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions.
Les images de son retourné font effectivement le tour du monde, en passant évidemment par l’Espagne où les joueurs du FC Barcelone n’ont pas dû applaudir le Portugais comme l’a fait le Juventus Stadium. Du côté de la Catalogne, le geste de l’attaquant du Real Madrid a plutôt motivé Lionel Messi. L’Argentin serait particulièrement confiant avant de défier la Roma ce mercredi (20h45), avec l’idée de briller à son tour, raconte Don Balon.
Ainsi, « La Pulga » espère voir le Barça, Manchester City et le Bayern Munich accompagner le Real en demies. Et là, le Blaugrana sait que Cristiano Ronaldo fera moins le malin. Surtout si CR7 est opposé au Barça, comme l’espérerait Messi, persuadé que son équipe remporterait ce double clasico. Ce qui empêcherait sûrement le Madrilène de remporter un sixième Ballon d’Or, soit un de plus que le natif de Rosario...