La finale 100% espagnole de l’Europa League entre l’Atlético Madrid et l’Athletic Bilbao a tourné à la démonstration pour les Madrilènes qui se sont nettement imposés (3-0) contre les Basques. Deux ans après avoir déjà gagné ce trophée, la formation de Diego Simeone a récidivé ce mercredi soir en Roumanie.
Dans cette rencontre disputée dans un stade de Bucarest comble et bouillant, les joueurs de l’Atlético ont vite pris la mesure d’une formation basque un peu décevante. Et au sein de l’équipe madrilène, un joueur a fait étalage de toute sa classe en signant un somptueux doublé en première période, Falcao. L’attaquant colombien de Madrid, vainqueur de cette épreuve la saison passée avec Porto, a fait tourner en bourriques la défense de Bilbao, tuant le match à lui tout seul sur deux gestes de gala (7e et 34e).
La seconde période ne permettait pas à l’Athletic Bilbao de rectifier le tir, et en fin de rencontre, Diego enfonçait le clou, marquant le troisième et dernier but (3-0, 85e) d’une finale que les Madrilènes ont nettement dominé. Une belle récompense pour l’Atlético Madrid, tandis que Bilbao aura l’occasion de rectifier le tir en finale de la Coupe du Roi à la fin du mois de mai contre le FC Barcelone.