Wenger mis en furie par M.Hansson

Wenger mis en furie par M.Hansson

Photo Icon Sport

Arbitre de France-Irlande, Monsieur Hansson a réussi à faire parler de lui mercredi soir lors du match Porto-Arsenal, provoquant la grosse colère d'Arsène Wenger.

Que ce soit en France ou en Europe, les arbitres n’ont pas été à la fête mercredi soir. A Porto, c’est le célèbre M.Hansson, qui avait officié lors du fameux Irlande-France, qui a frappé une nouvelle fois. En laissant les Portugais jouer plus que rapidement un coup-franc indirect dans la surface et marquer le but de la victoire, l’arbitre a mis Arsène Wenger dans une colère noire.



« C'est incroyable qu'il autorise Porto à jouer rapidement pour marquer. Je suis dans le monde du football depuis longtemps et je n'avais jamais vu ça. Soit le gardien garde le ballon jusqu'à ce que tout le monde revienne en défense, soit il rend le ballon. Cette règle encourage les joueurs à ne pas être fair-play. On ne peut pas accepter la façon dont l'arbitre a appliqué cette règle. C'est impossible de défendre. Si vous rendez le ballon, le joueur fait une passe et cela donne un but. Nous étions dans une situation sans danger et l'arbitre leur donne un but. C'est difficile à comprendre. Peut-être ne suis-je pas assez intelligent », constatait l’entraîneur d’Arsenal visiblement effaré.