Arsène Wenger est l’un des managers européens les plus rodés à la Ligue des Champions. Alors, avant la double confrontation avec l’OM, l’entraineur d’Arsenal sait précisément où son équipe en est après un nul à Dortmund et une victoire sur l’Olympiakos, soit quatre points. Avec quatre nouveaux points face à Marseille, c'est-à-dire un nul et une victoire, l’Alsacien assure que son équipe sera qualifiée pour le prochain tour.
« Les deux matches contre Marseille décideront de notre qualification. Si nous prenons quatre points alors nous serons qualifiés », estime Wenger, qui semble oublier que le Borussia Dortmund, de retour en forme, pourrait bien marquer six points face aux Grecs et revenir dans la course rapidement. Mais pour l’heure, le manager des Gunners se concentre sur la rencontre au Vélodrome, où comme beaucoup il a constaté le parallèle entre les débuts de saison poussifs des deux clubs en championnat.
« Ils ont un début de saison similaire au notre : un départ décevant en championnat et ils réussissent bien en Ligue des Champions. C'est pareil pour nous », a reconnu un Arsène Wenger qui s’est tout de même un peu rassuré ce week-end avec une victoire étriquée contre Sunderland (2-1).