Une qualification « ‍normale et méritée ‍» pour Mourinho

Une qualification « normale et méritée » pour Mourinho

Photo Icon Sport

Il n'aura pas vraiment eu l'occasion de trembler. Il a fallu attendre l'arrivée de José Mourinho sur le banc pour que le Real Madrid brise la malédiction et atteigne à nouveau les quarts de finale de la Ligue des champions, sept ans après sa dernière apparition à ce stade de la plus prestigieuse des compétitions européennes. L'OL n'a pas pesé bien lourd pour empêcher la troupe du Special One d'atteindre le Top 8 européen. A l'issue de la rencontre, Mourinho a tenu à souligner la performance de son équipe.


« Nous sommes le Real Madrid, il est normal que nous soyons qualifiés pour le tout suivant. Ce n'était pas le cas ces dernières années. Lyon est une grande équipe, l'une des meilleures en Ligue des champions, mais nous méritions de gagner. Nous avons livré un match complet. Nous méritions de disputer le prochain tour. Nous avons contrôlé la rencontre. Nous devons maintenant attendre le tirage au sort mais nous savons qu'il ne reste que de grandes équipe », a expliqué le technicien portugais, qui espère désormais éviter Chelsea et l'Inter Milan, ses deux anciennes équipes encore en course également.

« Je n'aimerais pas jouer contre l'Inter ou Chelsea pour des raisons affectives. Si je dois affronter ceux qui ont jadis été mes joueurs, je le ferai, mais j'aurai besoin d'être plus prêt psychologiquement que face à une équipe qui n'est pas dans mon cœur. Si nous ne nous étions pas qualifiés, cela aurait été un échec car le Real Madrid espère toujours aller plus loin que les 8es de finale ».