Un point qui vaut très cher pour l’OM à Arsenal

Un point qui vaut très cher pour l’OM à Arsenal

Photo Icon Sport


Dans un match engagé tambour battant par l’OM, aucun but n’a été marqué malgré de nombreuses situations dangereuses. Le 0-0 permet à Marseille de prendre un point précieux et de conserver sa deuxième place au chaud. 


Avant le match, Didier Deschamps avait assuré qu’il préférait se concentrer sur les prétendues faiblesses défensives d’Arsenal pour essayer de faire un résultat à Londres ce mardi. L’entraineur marseillais a tenu parole en alignant un 4-3-3 très porté vers l’attaque puisque Valbuena évoluait en soutien des trois attaquants, face à une arrière-garde d’Arsenal qui avait laissé Koscielny et Djourou au repos par rapport au match de samedi à Chelsea. Une tactique payante puisque l’OM étouffait complètement son adversaire d’entrée de jeu, se montrant dangereux rapidement par Jordan Ayew d’une talonnade (3e) et deux frappes qui frolaient le cadre de Rémy (11e et 24e). Mais progressivement, Arsenal se réveillait et la défense phocéenne semblait rapidement au bord de la rupture même si Gervinho (29e) puis surtout Ramsey à deux reprises (22e et 30e) se montraient très maladroits. 


Après cette première période un peu folle au niveau du rythme et des situations dangereuses, la suite était nettement moins relevée. Les deux équipes peinaient à se retrouver en bonne position et l’entrée de Van Persie à l’heure de jeu n’y changeait rien. L’OM faisait mieux que tenir le score sur la fin de match, et ce point avait le don de faire autant de bien au moral qu’aux comptes olympiens. En effet, avec la victoire de Dortmund sur l’Olympiakos (1-0), l’OM a désormais trois points d’avance sur la formation allemande, et pourrait quasiment se qualifier en cas de succès les Grecs lors de la prochaine journée.