Critiqué pour ses décisions lors du match de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain (6-1) en mars dernier, Deniz Aytekin avait été défendu par l’UEFA.
« Nous ne suspendrons pas l'arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres. Quand quelque chose ne s'est pas bien passé, nous en discutons, mais il n'est pas question de suspendre », avait réagi le président de l’instance européenne Aleksander Ceferin. Seulement voilà, Aytekin n’a arbitré aucun match de Coupe d’Europe (LdC et Europa League comprises) depuis cette fameuse remontada.
Parmi les 16 arbitres choisis pendant ces huitièmes de finale, seuls deux d’entre eux ont ainsi été écartés, souligne Marca. Le deuxième, il s’agit du Grec Tasos Sidiropoulos, lui aussi en difficulté lors d’Arsenal-Bayern (1-5). Autant dire que ce n’est pas un hasard si ces deux arbitres ont subitement disparu de la circulation. Comme quoi, les plaintes des Parisiens étaient bien justifiées même si, encore une fois, l’arbitrage n’explique pas tout...