Dans un match complètement débridé, le club de Gelsenkirchen a réalisé une petite démonstration pour s’imposer 2-5 à San Siro et faire un énorme pas vers les demi-finales. L'Inter a presque tout perdu en trois jours.
Schalke 04 va-t-il venger le Bayern Munich ? Le géant bavarois s’était imposé à Milan en huitième de finale, avant de se faire éliminer sur sa pelouse au match retour. Ce mardi, Schalke a parfaitement négocié ce déplacement qui avait pourtant mal commencé, et aura donc une belle marge de manœuvre avant la semaine prochaine. Pour l’Inter, on est passé du rêve au cauchemar. Le rêve, c’est l’incroyable reprise de volée de 45 mètres de Dejan Stankovic, qui ouvrait le score avec ce geste technique d’une limpidité parfaite pour lober un Neuer sorti pourtant à bon escient (1-0, 1e). Mais la suite montrait l’abnégation et le réalisme allemand, mais aussi les faiblesses défensives milanaises. Matip égalisait sur un corner malgré une première parade de Julio César (1-1, 17e). Milito redonnait l’avantage aux siens sur un service en or de Cambiasso de la tête (2-1, 34e). Juste avant la pause, Edu parfait en solitaire pour tromper, encore une fois en deux temps, un Julio César abandonné par sa défense (2-2, 40e).
La seconde période ne calmait pas les ardeurs allemandes. Après deux énormes occasions pour Milito puis Eto’o, Raul faisait valoir son inimitable science du but pour conclure un service de Farfan (2-3, 53e), avant que Jurado ne provoque le but contre son camp de Ranocchia sur un centre tendu (2-4, 57e). Chivu perdait son sang-froid et regagnait les vestiaires avant tout le monde, si bien qu’Edu crucifiait les Interistes d’un tir en pivot (2-5, 75e). La messe était dite pour l’Inter Milan, trois jours seulement après avoir été humilié dans le derby face au Milan AC. Pour Léonardo, cet enchainement sera difficile à digérer, tandis que le club de la Ruhr pourrait bien être l’invité surprise des demi-finales de la compétition.