Nouveau match étourdissant en Ligue des Champions, avec le succès de Liverpool sur l’AS Roma sur le score de 5-2. Portés par un Salah détonnant, les Reds ne sont toutefois pas encore à l’abri.
Entre deux outsiders lointains de la compétition, le rendez-vous promettait énormément dans un Anfield plein à craquer. Après une première demi-heure très engagée et plutôt tactique, la fougue anglaise se réveillait de manière impressionnante. D’un coup de patte sous la barre (1-0, 36e) puis d’une folle accélération en profondeur (2-0, 45e), Mohamed Salah mettait la Roma à terre. Le festival continuait après la pause, avec l’Egyptien qui était cette fois-ci à l’origine des buts de Mané (56e) puis de Firmino (62e et 69e).
Autant dire que la Roma n’en menait pas large, même si Liverpool craquait logiquement physiquement en fin de match. Dzeko réduisait l’écart d’un bel enchainement dans la surface (5-1, 81e) avant que Perotti ne redonne l’espoir à tout un peuple sur pénalty (5-2, 85e). Avec trois buts d’avance, les Reds ont de la marge avant le retour. Mais dans cette Ligue des Champions complètement folle, il ne faut clairement jurer de rien avant le retour au stade Olympique la semaine prochaine.