Manchester United a un pied en demi-finale après sa victoire 0-1 à Chelsea ce mercredi. Les Red Devils ont maîtrisé le début de match, ouvrant le score par Rooney, avant de tenir devant les assauts des Blues en seconde période.
Il y a un mois, Manchester United se déplaçait déjà à Stamford Bridge, pour le compte d’un match de Premier League, dans un scénario qui est resté en travers de la gorge des Red Devils. Ces derniers avaient ouvert le score, semblaient maitriser le match avant de s’écrouler en seconde période et de s’incliner 2-1. Ce mercredi en Ligue des Champions, MU avait repris sa bonne habitude en prenant le dessus d’entrée de jeu, avant d’être logiquement récompensé avec un but de Rooney, à la conclusion d’un centre en retrait parfait de Giggs (23e). Chelsea était KO debout, jusqu’à une action avant la pause qui sonnait le réveil. Sur un centre-tir, Drogba trouvait le poteau, tandis qu’Evra sauvait sur sa ligne la reprise de Lampard (44e).
La seconde période appartenait principalement aux Blues. L’égalisation était à nouveau toute proche pour les Londoniens, avec une reprise de Torres de la tête que van der Sar repoussait au terme d’une détente interminable (75e). C’était insuffisant pour inverser la tendance, surtout que l'arbitre refusait un possible pénalty sur une faute d'Evra sur Ramires (91e). MU s’offrait donc un précieux succès, le premier depuis neuf ans à Chelsea, qui lui ouvre grand les portes des demi-finales de la Ligue des Champions… une nouvelle fois.