Real-OL, le « ‍truc de fou ‍» de Jean-Michel Aulas

Real-OL, le « truc de fou » de Jean-Michel Aulas

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas semblait presque abasourdi après la qualification de l'Olympique Lyonnais face au Real Madrid.

Depuis le temps que Jean-Michel Aulas attendait ce match référence qui allait écrire une vraie page dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais, on pensait que le président de l’OL allait un peu dégoupiller mercredi soir à Santiago-Bernabeu. Mais bien au contraire, même s’il se réjouissait de cette qualification inouïe face à un Real Madrid sculpté à coups de millions d’euros pour gagner la Ligue des Champions cette année, Jean-Michel Aulas restait pondéré.


« Je tiens à dédier cette victoire tout d’abord à Claude Puel qui même dans la difficulté a su faire face, et aux joueurs. C’est un groupe extraordinaire. Il est évident que sur le papier, la différence était énorme mais on a su faire preuve de grosses ressources mentales ainsi que d’une grande solidarité. On n’a jamais perdu face au Real Madrid. Ils devaient faire face à une grosse pression de la part du public. Notre cote sur les sites de paris en ligne  était de  8 contre 1. C’est un truc de fou ! », reconnaissait le président de l’Olympique Lyonnais.


Jean-Michel Aulas rappelait par où en était passé l’OL cette saison d’abord pour se qualifier pour la Ligue des Champions, puis revenait aux affaires courantes et à cette journée à marquer d’une pierre blanche pour le club. Car non seulement Lyon reste en Ligue des Champions, mais en plus Bordeaux ayant perdu, l’OL revient également dans la course au titre. « La morale de cette histoire est qu’il faut savoir rester solidaire dans l’adversité. Ce match ne doit pas simplement représenter une embellie mais un véritable rayon de soleil pour viser plus loin. Tout cela était inespéré surtout quand on revient sur notre match au Vélodrome l’année dernière qui nous permet d’accrocher cette troisième place puis le tour préliminaire face à Anderlecht en tout début de saison. Ce mercredi, tout nous réussit avec la victoire des féminines en quart de finale de la coupe d’Europe, la victoire des garçons et Bordeaux qui se fait surprendre par Auxerre. Ce mercredi 10 mars peut tout changer », confiait le président lyonnais.