Si le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid revêt une importance particulière pour le PSG, Karim Benzema aura lui aussi à cœur de briller.
Le Real vit une saison galère. Après deux années au sommet du football européen, Madrid est dans le dur, vu que les Merengues sont largués en Liga, à 19 points du Barça, tout en étant éliminés de la Coupe du Roi. La troupe de Zidane n'a donc plus qu'une bouée de sauvetage : la Ligue des Champions. À l'image de son équipe, Karim Benzema connaît lui aussi une période compliquée. Auteur de six petits buts en 23 matchs cette saison, l'attaquant français attend ce choc face à Paris avec impatience.
Sifflé par le public du Bernabeu, le joueur de 28 ans disposera d'une occasion unique pour faire taire toutes les critiques de ses détracteurs. En Espagne d'abord, où les noms de Mauro Icardi et d'Harry Kane circulent pour le remplacer l'an prochain, mais aussi en France, « où les détracteurs ne manquent pas » selon Marca. S'il veut sauver sa peau au Real et redorer sa crédibilité au sein du football français, KB9 sait donc ce qu'il lui reste à faire le 14 février prochain : marquer contre Paris, lors d'un très grand match européen. Unai Emery prie pour que cela n'arrive pas...