Le Bayern Munich, qui a appris par le passé à respecter Lyon, se fait tout petit avant le match de Ligue des Champions de mardi.
Défaits en championnat par Hanovre samedi, embourbés à la neuvième place, les Bavarois retrouveront la Ligue des champions avec soulagement, mardi. Même si la venue de Lyon n’est pas forcément une bonne nouvelle pour eux – le Bayern n’a battu qu’une fois l’OL en quatre confrontations dans cette épreuve – les champions d’Allemagne espèrent surtout tourner la page d’un mois de septembre décevant. « Contre Lyon, nous aurons l’opportunité d’envoyer un signal aux grandes équipes européennes », estime le défenseur Philipp Lahm, qui sait que la victoire à Bucarest (0-3) ne vaudra pas grand-chose sans confirmation face aux champions de France. Avec un Franck Ribéry de retour, peut-être pas en tant que titulaire, le Bayern espère donc montrer un visage bien plus convaincant que lors de sa dernière sortie à l’Allianz Arena, où le Werder s’était imposé 5-2. « Ce n’était pas le vrai Bayern », assure l’international français, vers qui tous les regards seront braqués mardi. « Nous devons réagir, car nous n’avons pas été capables d’agir quand nous avions les cartes en mains », estime de son côté Miroslav Klose, autre revenant qui aura à cœur de remettre le Bayern dans le droit chemin.
Autant de joueurs particulièrement motivés pour ce match contre Lyon, qui n’a plus d’autre choix que de prendre le contre-pied pour essayer de s’enlever un peu de pression. « Le Bayern est toujours une super équipe, ils sont capables de se réveiller d'un seul coup, surtout qu’ils joueront devant leurs supporters. Franchement, j'aurais été plus confiant s’ils avaient effectué un super début de saison », a ainsi avoué l'attaquant lyonnais, qui sait que son équipe, accrochée d’entrée de jeu par la Fiorentina, ne peut pas non plus se permettre un deuxième faux-pas mardi soir.
Guillaume Comte